Publicité Budweiser – Un client surpris par une femme de chambre

mlefebvre 18 septembre 2011 0

L’événement « politico-people » de ce week-end, c’est le rendez-vous de Dominique Strauss-Kahn au JT de 20h de TF1, ce dimanche 18 septembre. Ce sera l’occasion, pour l’ancien directeur du FMI, de s’exprimer sur sa mise en cause dans le cadre d’une accusation de crimes sexuels à New York. DSK a en effet été accusé par Nafissatou Diallo, alors femme de chambre à l’hôtel Sofitel de New York, d’agression sexuelle, tentative de viol et séquestration. D’après elle, l’épisode se serait passé dans la suite de DSK, alors qu’elle venait effectuer le ménage. Dans cette affaire, DSK a bénéficié d’un non-lieu au pénal le 23 août 2011.

Triste histoire donc, que j’essayais de revisiter cet après-midi, à travers différents articles de presse. Et soudain, je suis tombé sur une publicité de la marque de bière Budweiser. Cette vidéo met en scène une femme de ménage entrant dans la chambre d’un client, alors que ce dernier ne l’entend pas. Le client sort ensuite en serviette de la salle de bain et la trouve allongée sur son lit, prête à déguster… deux bonnes bières Budweiser!

Même s’il est facile pour nous de faire le lien entre la publicité et l’affaire DSK, il s’agit en fait d’une pure coïncidence. En effet ce clip a été réalisé début 2010, bien avant l’incident. La marque américaine a tout de même profité de l’occasion pour ressortir cette publicité sur les réseaux sociaux, afin de gagner en visibilité. Et c’est plutôt réussi.

Leave A Response »