Rester bloquer 8 jours dans un pub … It’s so british!

Léo 15 décembre 2010 0

Envie de vacances prolongées dans un lieu coupé de tout … mise à part d’un peu de chaleur humaine et surtout de beaucoup de bières ?

Ne cherchez plus, la solution est de l’autre côté de la Manche !

Chez nos voisins britanniques se trouve en effet, perdu sur un haut plateau du Nord Yorkshire à 400m au dessus du niveau de la mer, un sympathique pub nommé le « Lion Inn ».

Si ce lieu est loin de battre des records de fréquentation, cela reste un endroit atypique et prisé des retraites en couples ou en famille et depuis peu des amateurs de bière et d’absence au travail pour cause d’intempéries !

Vues aèriennes du pub Lion Inn

En effet, les fortes chutes de neige bloquent régulièrement les accès au Lion Inn, forçant les visiteurs comme le personnel à patienter gentiment jusqu’au déblaiement de la voirie reliant le pub à la civilisation.

Le pub anglais Lion Inn sous la neige

Et cela peut durer, comme vous le diront les dernières victimes de la météo enneigée qui ont du attendre avec les 5 membres du personnel  … pendant 8 jours avant qu’un accès soit dégagé.

Voiture enneigée d'un client du Lion Inn

Voiture enneigée d'un client du Lion Inn

Heureusement, le pub est bien équipé en nourriture comme en bière et l’attente fut donc loin d’être une longue agonie. Cela a d’ailleurs attisé l’envie des plus flemmard de nos compagnons buveurs de mousse qui se sont précipité sur les réservations, pour profiter, eux aussi, de ces conditions géographique et climatique « exceptionnelles » !

Bar et serveur du Lion Inn

Le tout est d’avoir de la chance, car cela arrive au moins une semaine par an entre décembre et fin janvier et il est impossible de prévoir quand le capricieux climat britannique va frapper.

Alors tous à vos prévisions météo et révisions de vos bases d’anglais.

Retrouvez toutes les photos des intempéries sur le site du pub en cliquant >ici<

Leave A Response »