Révolution en Russie : la bière est désormais un alcool !

fdevos 22 juillet 2011 0

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la bière était jusqu’à présent considérée comme un produit alimentaire en Russie. Le président Medvedev vient de signer une loi qui range la bière dans la catégorie des alcools au même titre que la vodka.
Cette loi entre dans le cadre de la vaste campagne de lutte contre l’alcoolisme initiée par le Kremlin. Il faut dire que l’alcool tue un Russe sur cinq selon les chiffres de l’Organisation mondiale de la santé.

La nouvelle loi réglemente la production et la distribution de la bière . Désormais, l’alcool ne sera vendu au détail que dans les supermarchés. La bière disparaîtra des kiosques et autres petites boutiques à partir du 1er janvier 2013. la vente aux mineurs sera interdite aussi et les Russes ne pourront plus boire dans les parcs et jardins publics.
La consommation de bière en Russie a été multipliée par trois en 15 ans
. La Russie est au troisième rang mondial pour la production, après la Chine et les Etats-Unis. Les brasseurs russes s’inquiètent des effets que pourrait avoir cette nouvelle loi en termes de chiffre d’affaires et donc d’emplois avec la fermeture des petits points de distribution qui représentent 21% des ventes.

 

Leave A Response »