SABMiller devient le premier brasseur mondial

Julien 6 février 2008 0

Le brasseur britannique SABMiller a ravi la première place mondiale du secteur de la bière au belge InBev, grâce à une forte croissance en Chine et au projet de rachat du néerlandais Grolsch, selon des données publiées par l’institut de recherche Plato Logic.

En effet, le détenteur des marques Miller Lite, Peroni et Castle, qui a lancé avec succès la bière Snow et Chine, a fait une offre de 816 millions d’euros sur Grolschen en Novembre 2007.

Un autre néerlandais, Heineken, est de son côté passé devant l’américain Anheuser-Busch pour s’installer à la troisième place à la suite de son offre de 10,4 milliards d’euros, en partenariat avec le danois Carlsberg, sur le britannique Scottish & Newcastle.

Plato Logic a précisé que ses chiffres étaient basés sur des données 2007 tout en partant du principe que les opérations Grolsch et Scottish & Newcastle étaient finalisées, ce qui n’est pas encore le cas. L’institut a ajouté que le marché mondial de la bière avait connu une croissance de près de 5% l’an dernier, pour atteindre 1.767 millions d’hectolitres.

Leave A Response »