Sauvez vos dents avec l’Easy open !

Julien 5 juillet 2011 0

Un tout nouveau concept d’ouverture de bouteille de bière vient d’être proposé : l’Easy Open. Une simple languette permet de décapsuler la bouteille préservant ainsi briquets, coins de tables  et encore mieux : vos dents ! C’est un jeune designer du pays du milieu, Gonglue Jiang, qui a inventé ce concept. Encore mieux « la capsule ne tombera plus par terre comme c’est le cas habituellement » !!

Bouteille de bière Easy-open

Révolution chinoise ? Pas tant que ca puisque ce cette idée avait déjà germé chez nos voisins ibériques. La bière espagnole San Miguel nous offre, depuis le début de l’année,  grâce à  son système Abrefacil une solution qui facilite la vie des têtes en l’air qui ont oublié le décapsuleur à la maison !

Bière San Miguel

Toujours dans la catégorie ouverture facile, une autre bière au nom espagnol, la Despé (bien que conçue par le brasseur Heineken à Schiltigheim) , propose depuis 2008 dans sa version Red, un très pratique « Ring pull cap ».

 

Au final, rien de bien révolutionnaire de la part de Gonglue Jiang et si le système existe depuis quelques années, c’est toujours cette bonne vieille capsule arracheuse de dents qui subsiste.

Peut-être tout simplement parce que c’est ce qui fait le charme d’une bonne bière (différent de la Kro de chantier à dévisser).

Peut-être pour son usage unique, qui nous oblige à finir la bouteille entamée (oh non !).

Et peut-être aussi parce que la tradition du décapsulage, qui date de 1892, est un geste qu’on aime à perpétuer. Pshiiiit…

 

Leave A Response »