Schorschbock 57% : record battu !

roland 23 octobre 2011 0

Oui, vous avez bien lu : une bière à 57% ! Cette nouvelle version de la Schorschbock allemande bat de 2% la précédente réalisation du brasseur écossais Brewdog, qui nous avait gratifié d’une « End of History » au packaging des plus… Surprenant ! 
Pour atteindre une telle densité alcoolique dans sa bière, le brasseur utilise la méthode de la concentration par le froid (« Eisbock »), procédé ingénieux par lequel il congéle la bière durant sa maturation. La glace retirée, le liquide obtenu se retrouve ainsi plus concentré en alcool et en goût. Il suffisait d’y penser !
Rappelons que depuis la sortie de la Schorschbock 31% en Décembre 2008 et de la Tactical Nuclear Penguin (32%) en fin d’année 2009, les deux brasseries se livrent une guerre sans merci pour récupérer le titre de la bière la plus forte du monde !

Georg "Schorsch" Tscheuschner

« Ma Schorschbock, bien qu’à 57%, garde le goût d’une bière », insiste fièrement Georg Tscheuschner, le maître-brasseur bavarois.

Alors oui, si cette curiosité peut rester une bière à part entière, les quantités sont trés limitées, à raison de 36 bouteilles de 33cl vendues 200 euros pièce ! Le prix de l’exclusivité en somme…

Leave A Response »