Hiver pas chaud, hiver Kro !

Léo 22 novembre 2010 0

Poursuivant dans sa démarche de « Maitre Brasseur », Kronenbourg vous propose le 4ème brassin de sa saga saisonnière, à l’approche des températures hivernales !

Zoom sur les bières de saisons avec cette Sélection des brasseurs  » Savoureuse et onctueuse »

Kronenbourg selection des brasseurs hiver

Entamé cet été, la démarche mise en place par Kronenbourg remet au goût du jour une tradition brassicole vieille de plusieurs siècles !

En effet, les brasseurs ont toujours eu pour habitude de brasser différentes recettes de bières en fonction des saisons. Si cela était autre fois du à des variations techniques où à l’indisposition de certains composants selon les saisons, c’est à présent par plaisir de diversifier leurs productions que les brasseurs offrent des bières dites de « saisons ».

Cela est particulièrement vrai pour la période de noël ou les brasseurs donnent aujourd’hui libre cours à leur créativités, d’où l’apparition de bières dites « de noël ».

Après avoir présentée les versions d’été et d’automne, Kronenbourg reviens donc alors que le thermomètre flirte avec le 0°C , que le temps est à la neige et annonce l’arrivée des fêtes de fin d’année.

Ce moment de partage par excellence, Kronenbourg et Marc Vaitilingom, brasseur dans la célèbre brasserie alsacienne vous proposent de le partager autour de cette Sélection des brasseurs « Savoureuse et Onctueuse » !

Élaborée avec des ingrédients sélectionnés pour l’occasion, cette cuvée hivernale révèle un riche bouquet aromatique, aux accents floraux que soulignent des notes de caramel et d’agrume et se savoure après une longue journée d’hiver au coin du feu !

Ce brassin aux accents de fête vous sera proposé du 1er décembre 2010 au 28 février 2011 environ dans une sélection de 500 bars, brasseries, hôtels et restaurants dans toute la France. Vous pourrez aussi la retrouver en grande et moyenne surface pour en profiter chez vous pour les fêtes de fin d’années où  les soirées hivernales entre amis !

Leave A Response »