Sept bières belges médaillées en Allemagne

lpierdomenico 13 novembre 2011 0

Plus de 1.100 bières issues d’une quarantaine de pays ont été analysées durant le concours European Beer Star dont le jury international remettait les médailles ce jeudi après-midi à Nuremberg (centre-est de l’Allemagne). Les nations les plus récompensées ont été l’Allemagne, (Bavière et Bade-Wurtemberg en tête), les Etats-Unis et l’Italie. La Belgique a également effectué une belle performance : sept bières belges ont été distinguées.

La Belgique repart avec deux médailles d’or. Saint-Feuillien a en effet vu sa Grand Cru, lancée au printemps dernier, s’imposer dans la catégorie Belgian-Style Strong Ale. Ses fines bulles font penser à la Deus mais la comparaison s’arrête là car cette St-feuillien développe une amertume plus prononcée et travaillée que cette dernière. Celle-ci est également très nuancée. Elle titre à plus de 9,5%.

La brasserie brugeoise De Halve Maan (visite de la brasserie) empoche la deuxième médaille belge pour sa Straffe Hendrik Tripel dans la catégorie Belgian-Style Tripel. Cette bière possède un caractère houblonné assez prononcé et titre à 9°C.

La petite brasserie située dans l’enclave de Baerle-Duc, De Dochter van de korenaar, empoche une médaille d’argent pour son Enfant terrible dans la catégorie Belgian-Style Gueuze Lambic. La brasserie De ryck voit sa Steenuilke prendre l’argent dans la catégorie Belgian-Style Ale alors que son Arend Tripel (Belgian-Style Tripel) repart avec le bronze.

Bronze également dans la catégorie Belgian-Style Dubbel pour la Steenbrugge Dubbel, aujourd’hui brassée par Palm et pour la Straffe Hendrik Quadrupel (Belgian-Style Strong Ale).

Leave A Response »