Stella Artois lance une campagne sur les réseaux sociaux

Julien 4 mai 2010 0

L’histoire commence comme ça : c’est l’auteur du blog adbroad qui tombe sur le tweet d’un certain Jacques d’Azur s’adressant à Betty Draper (personnage de fiction interprété par la sulfureuse January Jones dans la série Mad Men). «Pourquoi n’ai-je jamais eu l’honneur de votre compagnie a la montée des marches?» demande-t-il. Le ton est donné et l’enquête ouverte.

Ce tweet devient alors le premier élément d’un parcours a travers les réseaux sociaux mettant en scène ce mystérieux personnage, visiblement dandy des sixties habitué des tapis rouges et autres cocktails cannois. Un profil facebook, des témoignages youtube, et un compte flickr plus tard, Jacques d’Azur prend littéralement vie et dévoile peu à peu son histoire au gré des clics.

Cette histoire, c’est l’agence Mother qui l’écrit pour Stella Artois, partenaire depuis des années du Festival du cinéma de Cannes. Un dispositif qui pousse la fiction a son paroxysme donc, et qui serait totalement crédible si le logo de la célèbre bière n’apparaissait pas dès l’arrivée de l’internaute sur la page facebook. D’ailleurs, l’adaptation de la campagne en print est quasi-anecdotique et incompréhensible à moins de connaitre le reste de la campagne.

En bref, a quelques détails près, une campagne bien menée qui utilise intelligemment et de manière très créative les réseaux sociaux.

Article entier via adbroad.

Source: InfluenceDigitale.com

Leave A Response »