Chez Kronenbourg, la pression va comme sur des roulettes !

Léo 28 juin 2011 0

Dernier né des ingénieurs Kronenbourg, le Draught Master est un nouveau système de tirage pression mobile. Si ce genre de système existait déjà, le Draught Master se démarque par quelques solutions pratiques qui méritent le coup d’œil !

Draught Master, tirage mobile par Kronenbourg

Destiné aux débits de boisson écoulant moins de 20 hectolitres à l’année, l’ensemble fonctionne selon un système de pressurisation inhabituelle, ce qui constitue la première force de ce nouveau mobilier de tirage.

En effet, le Draught Master fonctionne avec des fûts en PET de 20 litres non pressurisés et 20% moins lourds que les fûts classiques. La machine est munie d’un compresseur qui permets d’extraire la bière du fût par poussé, remplaçant ainsi l’utilisation plus classique de CO2.

La machine est ainsi plus économique, l’achat de Cartouche de CO2 étant souvent coûteux et peu écologique. La capacité de conservation de la bière se trouve rallongée par  l’absence d’altération habituellement causé par le CO2 présent. Même après 3 semaines de conservation, on trouve toujours la même qualité de service et de dégustation.

La deuxième solution pratique que présente le Draught Master est son système de tube de services. Un problème incontournable des systèmes de tirage réside en effet en la nécessité de maintenir une hygiène irréprochable au sein des tuyaux de services. Le Draught Master propose un système de tuyaux à usage unique, qui, une fois placé sur le fût neuf, remonte directement jusqu’à la tête de service de la pompe. Un gain de temps, d’énergie, et surtout de coût d’entretien sont ainsi réalisés et cela constitue un avantage certain !

Si le Draught Master ne présente donc pas d’innovations majeures, il compile toutefois un certain nombre de qualités et d’avantages. Ceux-ci en font un système intéressant et en adéquation avec les besoins des cibles visés à savoir les traiteurs, les chaines d’hôtelleries franchisées et autres débits à faibles volumes.

 

 

Leave A Response »