Une bière Française primée à Londres !

Léo 19 octobre 2011 0

Bouteille de la bière BelleroseOn le sait depuis toujours, entre Français et Anglais, le courant a du mal à passer. Et surtout lorsqu’il s’agit de bière !

Et pourtant, il semblerait que les anglais aient craqué il y a peu et revu à la hausse leur vision de la bière « à la française » ! En effet, à l’occasion de l’International Beer Challenge, un concours brassicole organisé dans la ville de Londres, Logo de l'International Beer Challengeune bière Française s’est vue récompensée de la médaille d’or dans une des catégories qui comptent dans le cœur des anglais, les Ales de plus de 5°.

Jeune bière produite depuis 2010 par la Brasserie des Sources, la Bellerose est ainsi la première bière française primée lors de ce concours ! Une belle marque de reconnaissance après à peine une année d’existence et la preuve qu’en France aussi, nous faisons des Ales à faire pâlir le plus chauvin des Anglais !

Produite avec trois variétés de houblons, principalement sélectionnés pour leurs qualités aromatiques, cette bière blonde développe une structure douce et très fleurie qui lui a permis de s’imposer parmi plus de 400 bières issues de 27 pays différents!

Rappelons au passage qu’elle a aussi été primée cette année au Concours Général Agricole du Salon de l’agriculture de Paris, avec une médaille d’argent dans la catégorie « Bière blonde de haute fermentation ».

Un grand bravo à la Brasserie des Sources pour son travail de qualité et de passion !

Leave A Response »