Une bière millésimée à 270 euros !

Julien 6 février 2008 0

Carlsberg

Le cinquième brasseur mondial, le danois Carlsberg, s’est lancé dans la bière grand cru, un millésime à 2.008 couronnes danoises (270 euros) la bouteille, décorée d’une lithographie originale.

Mûrie six mois dans de nouveaux fûts de chêne de France et de Suède, à base de blé et de houblon, cette bière artisanale, titrant 10,5%, dégage «des arômes de vanille, de caramel, de chêne fumé, de Sherry et Madère, qui lui confèrent une personnalité exceptionnelle», affirme le brasseur.

«Elle est parfaite pour accompagner les fromages forts comme le Roquefort». Son prix n’est pas exorbitant, «car il a fallu presque deux ans pour développer cette bière» dont le processus de fabrication est «coûteux».

«La bouteille vide, avec une lithographie originale de l’artiste danois Frans Kannik, avec quatre motifs différents de la mythologie nordique relatant Sif, la femme aux cheveux d’or de Thor, coûte à elle seule 500 couronnes», relève-t-il.

Les premières bouteilles ont été vendues sur un site électronique de vente aux enchères, Lauritz.com, au profit des enfants en Afrique. Et Carlsberg envisage d’ores et déjà un Vintage 2009.

Leave A Response »