Coca-Cola lance le Canada Dry de la bière !

fdevos 10 août 2011 0

L’annonce a fait fureur ces derniers jours parmi les amateurs de nouveautés dans les bars et restos branchés. Le géant américain a annoncé la sortie d’une nouvelle boisson pour l’apéritif, sans alcool, ressemblant à de la bière… Ressemblant puisque Tumult (le nom de la boisson) contient du malt d’orge et subit une fermentation.
Selon Coca-Cola, un nouveau procédé a été mis en place pour éviter toute formation d’alcool durant ce processus. Tumult contient aussi de l’eau pétillante et du jus de fruits. L’ensemble révèle selon son fabricant, un caractère gourmand et boisé.

Alors petite précision… les bières sans alcool existent depuis longtemps sur le marché. Elles sont fabriquées comme les autres bières à la différence qu’en fin de fabrication on extrait l’alcool par différents procédés. Ces bières sans alcool contiennent en fait… un peu d’alcool mais en dessous de ce que la législation oblige, c’est à dire, moins de 1,2%. De plus, Tumult ne contient pas de houblon, ce qui empêche toute appellation de bière…

Coca-Cola lance son nouveau produit à Paris exclusivement à destination dans un premier temps des « foodies », ces amateurs de nouveautés dans leur assiette et leur verre…

 

Leave A Response »