Un café de Lille reconnu 23ème meilleur bar à bière au monde !

fdevos 3 novembre 2011 0

Anthony d'Orazio et Franck Di Gregorio (de g. à d.), les deux créateurs de ce bar

Nous vous parlons aujourd’hui du bar « La Capsule » installé depuis près de 4 ans dans le Vieux-Lille et qui vient de décrocher cette jolie place dans le classement établi par le site américain www.ratebeer.com. Ce site compile, analyse et trie les votes des amateurs de bière à travers la planète. Il dispose d’un algorithme original qui ne se contente pas de prendre en compte le nombre de votants pour tel ou tel établissement. Il décide aussi de manière qualitative.

Qualitatif, voilà un adjectif qui sied très bien à ce bar, le seul français dans le classement, autant pour le choix de ses bières que pour le service. « La Capsule » a été créée en janvier 2008 par Franck Di Gregorio et Anthony d’Orazio (ainsi que leurs associés) quelques années après avoir ouvert l’Abbaye des saveurs, une boutique de bières et produits régionaux installée à quelques rues de-là. L’objectif était avant tout de pouvoir satisfaire les clients de la boutique en quête d’un lieu où ils pouvaient boire de bonnes bières.

Aujourd’hui, ce bar est devenu un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de bières qui sortent du tout-venant. Vous n’y trouverez pas de Tripel Karmeliet par exemple, ni de Leffe mais des bières artisanales pour la plupart venues du monde entier, en bouteilles et à la pression. La carte des bières pression change très régulièrement, ce qui est rare et très appréciable.
Allez, encore un effort et « La Capsule » sera dans le top 10 !

 

Leave A Response »