Comment faire disparaître les tâches de bière ?

Julien 11 août 2010 0

Vous êtes sortis hier soir dans un bar et quelqu’un vous a malencontreusement renversé un peu de bière sur votre chemise ? Sur le coup, pas de panique.

Mais aujourd’hui, vous remarquez que cette tâche de bière est un peu gênante.

Que ce soit sur une chemise, un jean ou même un tapis, parce qu’il peut arriver parfois que le coup de la machine à laver ne suffise pas, voici quelques petits conseils pour être sûr de récupérer tous vos tissus.

La première chose à faire après cette tâche de bière est de mettre malgré tout votre chemise dans la machine à laver. Même si parfois la tâche de bière peut s’avérer être difficile à enlever, cela peut aussi se faire sans difficultés.

En fait, tout dépend du type de bière qui a été renversé. Une fois votre habit sorti de la machine à laver, si la tâche de bière apparait toujours, essayez la seconde solution qui est le sèche-linge car la chaleur qu’il produit peut aider à la disparition de la tâche.

Toujours pas ? Dans ce cas, prenez un savon et frottez doucement la tâche de bière avec. Tamponnez également la tâche de bière avec un peu de vinaigre blanc, puis repassez-la à la machine à laver.

Pour les tissus du canapé ou les tissus, certaines autres méthodes peuvent être testées. Pour votre tout nouveau canapé en tissu, pensez à éponger la tâche de bière avec un peu d’alcool à brûler. Ensuite, frottez-la avec un savon. Laissez sécher et brossez très doucement avec une petite brosse. Par exemple : une brosse type brosse à ongles.

Pour le tapis qui vient tout juste d’être tâché, l’idéal est d’immédiatement tamponner la tâche de bière avec un tissu ou une serviette. Diluez ensuite un peu de shampoing avec de l’eau et frottez la tâche avec ce mélange.

Si vous avez d’autres astuces, venez en discuter sur le forum de bierorama !

Leave A Response »