Bière, moules… et copines!

mmarceau 19 août 2011 0

Quoi de plus convivial qu’une cocotte de moules fumantes?
Elles se dégustent à toutes les sauces et chez moi, évidement à la bière, bien souvent simplement accompagnées de beurre et de pain. Rapides à cuisiner, le plus difficile est de les ébarber et les gratter. Quand quelques copines sont là pour vous donner un coup de main c’est même pas le temps d’une petite mousse !

Comme justement aujourd’hui nous sommes réunies autour de quelques Jenlain ambrées, nous offrirons à nos fruits de mer une dernière nage dans ce breuvage. Et quel plaisir de le partager !
Comme nous ne sommes vraiment pas radines, voici comment, avec les filles, nous avons procédé :

 

Dans une cocotte sur feu vif, nous avons négligemment jeté deux belles échalotes coupées en lamelles et une tête d’ail dans une noisette de beurre.Dès le premier fumet à nos narines, nous ajoutons pêle-mêle une branche de thym, les moules (2,5kg pour 4) et l’une de nos bières.Une fois couvertes, les moules ne tardent pas à s’ouvrir. Lorsque toutes sont offertes, nous les nourrissons de deux grosses cuillères de crème, un tour de cuillère et elle sont déjà prêtes.

A table !

 

Miam, chacune pioche dans la gamelle et déguste son repas sans chichis. Le repas n’est pas des plus glamours mais qu’importe ce qu’en penserait la gente masculine. Il est temps de lui faire savoir qu’elle n’est pas constamment notre principale préoccupation.

 

Par contre s’en suivra une bonne séance de manucure, question de correction !

 

Leave A Response »