Poulet express, bière et mirabelles !

mmarceau 24 septembre 2011 2

« Allô ? Dans une heure ? Au contraire, avec plaisir, à tout à l’heure… »
Haaaa!!
Ranger, nettoyer, préparer le déjeuner. Copine machine et son chéri d’amour seront là dans peu de temps et la maison est plus proche de la zone sinistrée que d’un nid douillet et accueillant… Bon, soyons méthodiques me dis-je, tout en réorganisant l’orgie qui compose actuellement le salon.
Comment allons-nous restaurer ces braves gens qui bravent la foule du métro et du train crasseux pour venir chez nous ? Quatres cuisses de poulet bien charnues végètent dans le frigo. J’ouvre les tiroirs du congélateur, un sachet de mirabelles de l’année passée qui attendaient leur heure se jette sous mon regard. Parfait, j’en fait mon affaire. Et en un temps record, voici comment je procède :

-4 cuisses de poulet
-350g de mirabelles
-200g de lardons fumés
-2 gros oignons
-50 cl de bière

 

Mettez à préchauffer votre four à 180°C. Mettez dans un grand plat des mirabelles, des lardons fumés ravis de sauter de leur barquette, deux gros oignons émincés. Déposez les cuisses de poulet et arrosez le tout d’un demi litre de bière. Enfournez pour une bonne heure environ en pensant à arroser de temps à autre avec le jus de cuisson. 
Le poulet me semblait avoir grand soif et j’ai vu très large sur la bière. Il a donc fallu laisser réduire la sauce à la casserole jusqu’à en obtenir une quantité plus raisonnable. Mais quel délice…

Me reste pile le temps de passer l’aspirateur, mettre en ordre la cuisine et faire une table qui ne demande qu’à recevoir.

 

Vite fai, bien fait, cette recette à beaucoup plu et les convives sont repartis avec la recette, que je vous livre ici. Bon appétit!

 

2 Comments »

  1. metmeth 26 septembre 2011 at 15 h 55 min -

    bien vu ;)

  2. Doc 28 septembre 2011 at 8 h 46 min -

    Bon, bah je sais ce que je prépare ce weekend :D

Leave A Response »