Scraplapin Vs Lapin gourmand à la bière !

mmarceau 11 août 2011 0

Voici une très bonne idée rencontrée dans des ruelles parisiennes, des petits lapins colorés qui cassent un peu la triste routine de notre capitale.

A la façon du nain de jardin d’Amélie Poulain, Laure Janot nous lance le défi de participer à l’invasion mondiale de ces drôles d’animaux de carton. Grâce à un tutoriel très bien fait, on se prend nous aussi à jouer à l’artiste. Il suffit ensuite de photographier notre chef d’œuvre en pleine visite et d’envoyer le cliché. Il sera répertorié sur le planisphère et apparaîtra dans la galerie en ligne aux côtés d’autres lapins plus si anonymes. Un concept très intéressant qui n’a ni âge, ni frontière et est voué à se reproduire à l’infini pour peu qu’il séduise les rêveurs.
Pour les poseurs de lapins chevronnés et les autres rendez-vous sur http://www.scraplapin.fr/

Evidement tout ce bricolage donne grand soif et très faim. Voici donc un recette qui ne sera pas sans rappeler que nous aussi sommes un maillon de la chaîne et que, des fois, il sert de courir même si l’on est parti à point…

1 lapin
4 carottes
2 oignons jaunes
500g champignons
250g lardons
1 pot de crème fraîche
1 bière blanche de 33cl

Faire suer l’oignon émincé avec les carottes en julienne dans un peu d’huile. Déglacer d’1/3 de la bière et laisser mijoter jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de liquide. Mettre les légumes de côté et faire dorer le lapin en morceaux. Ajouter ensuite le reste de bière, les lardons, les légumes, les champignons coupés en quatre et la crème pour finir. Baisser le feu et laisser mijoter à feu très doux et à couvert durant 45 minutes en remuant de temps en temps. Ajuster l’assaisonnement en sel et poivre. Servir avec des pommes vapeur ou un plat de pâtes. Comme beaucoup de plats mijotés, c’est encore meilleur le lendemain.

Vive le lapin !

 

Leave A Response »