Ciel, il reste un fond de bière !!

mmarceau 4 juillet 2011 0

Lorsqu’on a passé une bonne soirée et que pour l’occasion quelques ami(e)s étaient présent(e)s,  il arrive qu’il y ai des restes. Comme je n’aime pas le gâchis, vite, vite recyclons la malheureuse bière qui crie son désespoir au fond de la bouteille.

Sympa les copines qui amènent des plantes à la moindre occasion, mais c’est pas le tout. Ces ravissants petits coins de verdure qui s’acclimatent tant bien que mal méritent  un petit soin de temps à autre. Elles apprécient toujours les restes de bières dilués dans leur eau d’arrosage. Quand je veux nous faire une petite gâterie, alors là je trempouille un chiffon dan la bière et essuie patiemment les feuilles…  Je ne vous cache pas que c’est pas l’éclate… Mais une fois terminé, le miracle a opéré : la plan-plante à sa môman chatoie de mille feux.  Et les convives de s’extasier : « Ho, mais quelle chance d’avoir la main si verte !! » Tu m’étonnes ^^

La bière n’est pas qu’un plaisir humain. Pour tous les insectes fin gourmets, elle est aussi irrésistible que fatale pour peu que l’esprit de Machiavel vous habite un peu. Avec les beaux jours quoi de plus gênant que les guêpes qui s’invitent dans les garden party ? Qu’à cela ne tienne, un peu de bière dans des boites aux quatre coins du jardin et le tour est joué. Le même piège fonctionne pour venir à bout des escargots et des limaces qui grignotent le potager. Il suffit d’enterrer les boites avec un fond de bière. Les nuisibles par l’odeur alléchés, viennent s’y noyer.

En bonne fashionista, j’adore le noir. Alors pour lui garder sa profondeur, hop, un peu de bière dans la machine avec la lessive. Evidement c’est inodore !

Dernière astuce, le masque pour les cheveux à la bière… !!! Le mélange est tout simple, un verre de bière, un œuf, une bonne cuillère de miel. On applique sur la crinière puis on laisse agir une demie heure. On rince, on shampooine comme d’hab. Wahooo, c’est doux, ça brille ; faut dire qu’on le vaut bien ! ;D

 

Leave A Response »