Primator 21%, une bière dépaysante!

mmarceau 16 août 2011 0

Avec leurs noms de science-fiction qui oscillent entre dinosaures et Terminator, la famille des Dopple Bock désigne des bières de tradition essentiellement bavaroise brassées pendant le carême.
La Primator 21%, elle, vient tout droit de République Tchèque issue de la brasserie éponyme de la ville de Nachod .
Croisée dans une cave à bière, je n’ai su résister à l’envie de la déguster avant de vous la présenter.

Après avoir réuni des conditions optimales, je me lance dans l’aventure Primator !
Il est 18h, le retour de la plage a creusé nos estomacs à chéri et moi. Cette bière trop fraîche aura tout le loisir de se réchauffer le long de ses 50cl. Accompagnée de larges tartines de cochonnailles, elle nous fera entrer dans le début de soirée avec délice.
D’une jolie couleur de miel, presque de whisky, cette bière possède une mousse crémeuse, fine, mais que nous aurions souhaité plus persistante. Elle dévoile des odeurs fruités, de malt légèrement caramélisé et d’alcool. En bouche elle se révèle sucrée, pétillante avec des arômes d’ester de fruits. On distingue bien le froment qui la compose ainsi que le houblon, une touche d’agrumes et de banane. Moyennement longue en bouche, la Primator, à l’amertume noyée de sucre, se boit plutôt bien malgré ses .

Quel plaisir de goûter une bière de cette brasserie médaillée et qui s’exporte dans de plus en plus de pays dont le notre et contribue à diversifier l’offre! Encore un peu plus de dépaysement, et un bon souvenir que nous ramènerons de vacances.

Leave A Response »