L’Oktoberfest, entre tradition et authenticité, le choix sera votre !

Léo 10 septembre 2010 0

L’Oktoberfest …  L’évènement qui célèbre l’avènement de la bière,  aura de bonnes raisons de faire couler ses  6 millions de litres de bières annuels pour fêter dignement 200 ans de traditions brassicoles !

serveuse de l'oktoberfest

Les festivités s’étaleront sur deux semaines et la fête ouvrira ses portes du samedi 18 septembre au  4 octobre. Elles dureront environ deux semaines, mais 2 ou 3 jours suffiront pour bien vous remplir la panse. Si vous vous y rendez le premier jour, vous pourrez admirer un défilé bavarois de 8000 personnes.

Alors pour tout savoir des bières à ne pas manquer pendant ces deux semaines de festivité, www.bierorama.com et www.hostelbookers.com vous proposent un petit résumé de ces breuvages aux origines de l’Oktoberfest !

 

Retrouvez ici votre guide des bières

 

 

tente oktoberfest

 

Mais alors que vous vous enchantez  déjà  pour  ce qui s’annonce être un sacré débordement de joie et surtout de bière, nuançons le propos !

L’Oktoberfest en chiffre, c’est aussi 6 millions de personnes rassemblées sur deux semaines sous des tentes où prédominent généralement les douces odeurs d’urine (souvenez vous des 6 millions de litres de bières bus !) et de saucisse grillées et une tradition qui perd d’années en années  de  son authenticité.

Enfin bon, je vois votre enthousiasme redescendre et rassurez vous, tout n’est pas perdu pour votre séjour bavarois !

Car non ! La Bavière n’a pas perdu de son charme et encore moins de sa grande tradition brassicole qui est tout de même la base indissociable de l’Oktoberfest !

Le tout est peut-être d’aller creuser un peu plus loin que Munich et sa beuverie annuelle, en partant à la recherche de l’authentique esprit bavarois. Car la région regorge de brasserie artisanale et souvent implantée là depuis des générations, avec une concentration de brasserie assez exceptionnelle comme vous pourrez le découvrir à travers cet article, dégoter pour vous par Bierorama :

http://www.tripwolf.com/fr/blog/2010/08/30/au-dela-de-l-oktoberfest-a-munich-la-baviere-paradis-de-la-biere/

Maintenant, vous avez tous les bocks en main pour savoir si votre Oktoberfest sera une histoire de cœur ou d’estomac !

Leave A Response »