Desperados + Rhum + Menthe = Despejito, il fallait l’inventer !

Christian 28 juin 2011 0

Si vous suivez les actualités autour de la bière, notamment sur Facebook, vous n’avez pas pu passer à côté d’Imagine Desperados, le site communautaire de la marque au lézard où les fans de la marque peuvent imaginer leurs propres bouteilles. Depuis son lancement en 1995, Desperados ne cesse d’innover dans sa communication et ses déclinaisons, et a imaginé pour vous un cocktail de saison : le Despejito.

Despé, Mojito… mais oui bien sûr, imaginons le Despejito !

Il en est à se demander si dans le brief donné aux Maîtres Brasseurs pour la création de la recette de la Desperados, il n’y avait pas la mention : « Cette bière doit pouvoir se mélanger avec de la menthe et du rhum ». Hic.

Pour faire un excellent Despejito, que faut-il ?

cocktail despejito

Source : H2-BEnjamin sur Flickr – 4443406021

1/2 citron vert, du sucre, une poignée de feuilles de menthe, 2 cl de rhum, de la glace pilée et 15 cl de Desperados.

Prenez un verre Desperados 25 cl et placez y la moitié du citron vert coupé en quartiers. Ajoutez l’équivalent d’une cuillère à café de sucre. Mélangez le tout avec un pilon afin que le citron révèle toute son acidité.  Insérez dans le verre une poignée de feuilles de menthe. A l’aide d’un pilon, pressez les feuilles de menthe afin qu’elles libèrent leurs arômes. Il ne s’agit pas de « broyer » la menthe sinon le cocktail deviendrait très amer. Ajoutez 2 cl de rhum et mélangez le tout. Enfin, insérez de la glace pilée jusqu’en haut du verre et complétez avec 15 cl de votre bière Desperados. Décorez votre verre de quelques feuilles de menthe. Il ne vous reste plus qu’à savourer votre Despejito …

Recette du despejito

Vous pouvez également modifier la base de préparation de ce cocktail, en remplaçant le citron par de l’orange notamment.

La recette du Despejito par l’Atelier des Brasseurs des Champs


Atelier des Brasseurs des Champs – Le Despejito par Viedegeek

Leave A Response »