Les cocktails de bière

Julien 11 août 2010 0

Il n’y a pas de doutes, tirer sa bière pression à la pompe à bière est un réel plaisir et tous vos amis sont tous satisfaits. Mais, pourquoi ne pas amplifier encore le plaisir en créant des cocktails de bière avec vos bières pression ?

Au premier abord, cela peut paraître un peu étrange, mais vous risquerez de vraiment surprendre vos amis ! Alors, quels cocktails de bière goûter ?

Avec les nombreuses marques de bière disponibles, il existe bien évidemment un nombre indéfini de cocktails de bière, qui pourront satisfaire chacun d’entre vous : des cocktails à la bière blonde, des cocktails à la bière brune, des cocktails mélangés à d’autres alcools comme du martini, des liqueurs de fruit, du cidre, du rhum, du whisky…

Le premier cocktail de bière que tout le monde connaît est bien évidemment le Monaco. Le Monaco est composé de bière, de sirop de grenadine ainsi que de limonade.

Pour bien le réussir, il suffit de respecter les doses de chaque liquide. Pour une personne, comptez environ 15 cl de bière, 1cl de sirop de grenadine et 5cl de limonade.

Pour varier un peu plus les plaisirs et innover, voici d’autres cocktails que vous pouvez tester avec votre pompe à bière : le simple demi pêche par exemple, qui consiste à mélanger du sirop de pêche et de la bière, le cocktail bière-cidre, qui consiste à mélanger environ 15 cl de bière et 15 cl de cidre pour une personne ou encore le cocktail de bière à la noix de coco (sirop de coco et bière).

Pour l’instant, tous ces cocktails restent relativement simples à faire mais bien évidemment, vous pouvez également vous compliquer la tâche pour encore plus impressionner vos amis avec des cocktails de bière bien plus complexes.

En multipliant les ingrédients, vous pouvez tester par exemple le cocktail de bière avec du vin blanc (6cl), du calvados (2cl), du sirop de cassis (1cl), du sirop de citron (0,5cl) et de la bière (à votre convenance). Bref, les choix sont multiples après, rien ne vous empêche de créer vos propres cocktails. Avec votre pompe à bière, plus rien ne vous arrête…

Leave A Response »