Sur la route des bières … Du Nord-Pas-de-Calais

Léo 1 décembre 2010 0

Basé depuis toujours dans le nord de la France, Bierorama a le plaisir de vous informer de la parution prochaine d’un livre consacré au Nord-Pas-de-Calais et surtout … à ses artisans brasseurs !

Ce livre, baptisé Sur la Route des Bières du Nord-Pas-de-Calais, est la réponse à un manque d’information flagrant sur la plus importante région brassicole de France, qui compte à ce jour plus d’une trentaine de brasseries en activité et souvent en développement.

Couverture du livre Sur la Route des Bieres du Nord-Pas-de-Calais

Le dernier bouquin sur le sujet avait presque de 15 ans (Brasseurs et bières du Nord, 1996) et un grand rafraichissement de l’information s’imposait.

C’est aujourd’hui chose faite grâce à Éléonore Delpierre et Gabriel Thierry, auteurs de l’ouvrage, et aux 25 brasseurs qui ont accepté d’ouvrir les portes de leurs brasseries pour livrer les secrets qui font la qualité des bières du Nord-Pas-de-Calais.

Cet ouvrage se veut donc comme une invitation à la découverte avec un cheminement entre tourisme et patrimoine, une balade historique et gourmande sur la piste de 25 brasseurs du Nord et du Pas-de-Calais.

L’occasion de découvrir les personnalités qui font vivre la passion de la bière, souvent avec grand plaisir et toujours dans l’ombre car si l’on connait parfois les produits, on connait plus rarement leurs brasseurs, leurs origines et leurs histoires.

Héritiers d’une longue tradition familiale, passionnés ou débrouillards créatifs, ils dévoilent aujourd’hui l’envers du décor de la bière pour vous. Abondamment illustré (170 illustrations couleurs), cet ouvrage a donc parcouru pour vous les routes pavées du nord en vous laissant une foule de repères qui vous aideront à en faire de même si l’envie vous en prends !

Disponible début décembre, Sur la Route des Bières Du Nord-Pas-de-Calais est un ouvrage de 124 pages, édité par Nord Avril et qui sera en vente au prix de 15 euros en librairie.

Les auteurs, Éléonore Delpierre et Gabriel Thierry sont photographes et journalistes indépendants à Lille.

Leave A Response »