Quand Braumeister et technologie révolutionnent le brassage !

Julien 31 mai 2013 0

L’entreprise allemande Speidel est reconnue dans le monde brassicole comme le pionnier de la « cuve de brassage programmable».

Speidel Braumeister 50L

Pico-Brasserie Braumeister programmable 50L

Il faut bien l’avouer, cette cuve fait vraiment tout pour vous simplifier la vie et surtout pour rendre le brassage de la bière aussi simple que faire le café. Il vous suffit de mettre de l’eau et les matières premières habituelles (houblons, malts et levures) dans votre cuve et le reste se fait (quasi) automatiquement. Quand on vous dit que c’est aussi simple que votre café du matin !

Bien sûr, quelques manipulations vont être nécessaires en cours de brassage et tous les ingrédients ne sont pas à mettre en vrac dès le début. Mais ne vous inquiétez pas tout vous sera indiqué sur l’écran digital de la Braumeister. Magique !

Il ne vous reste qu’à suivre ce mode d’emploi électronique se révélant à vous à mesure que le brassage avance pour vous retrouver devant votre propre bière. Tout cela prend du temps mais quelle fierté de partager avec des amis une bière faite de nos propres mains… ou presque.

Pour plus d’informations sur les pico-brasserie Braumeister, rendez-vous sur Bièresdumonde.fr.

Leave A Response »