Le GBBF, un festival de la bière à ne pas manquer !

Léo 12 juillet 2011 0

Du 2 au 6 Août 2011, se déroule à Londres la 34ème édition du plus gros festival anglais consacré à la bière et aux boissons du terroir, Le Great British Beer Festival !

Affiche de du Great british Beer festivalÉvènement méconnu en France, le Great British Beer Festival est pourtant un élément incontournable du calendrier brassicole. Un titre mérité pour un salon  qui a encore rassemblé plus de 60 000 visiteurs lors de sa dernière édition !

Et ce n’est pas étonnant car ce festival a de quoi séduire !

En effet, Le GBBF permet de partir à la découverte du formidable patrimoine brassicole anglais ! Un patrimoine exceptionnel et historique que la CAMRA (Campaign for Real Ales), l’association organisatrice, s’efforce de préserver et d’entretenir à travers différentes actions et évènements depuis déjà 40 ans.

Et avec plus de 450 variétés de bières anglaises, américaines et australiennes ainsi que plus de 250 différents cidres et boissons fermentées artisanales disponibles cette année, les amateurs de bières auront de quoi se réjouir !

L’entrée vous coutera l’équivalent d’une douzaine d’euro (8 £) pour accéder sur le site. Une fois à l’intérieur, il vous faudra acquérir unlogo du Great British Beer Festival verre dégustation et vous devrait compter entre 1 et 3 euro pour le faire remplir.

Le prix appliqué aux bières proposées est variable en fonction des différentes caractéristiques de chacune. Sur le site, plusieurs stands consacrés à la nourriture vous permettrons d’accompagner vos découvertes de la journée avec des plats variés et typiques de la ville de Londres à l’image de ses célèbres Fish & Chips !

Coté logement, vous ne devriez pas être en reste puisque le festival se déroule dans le centre de Londres, a proximité de plusieurs stations de métro. De nombreux hôtels offrent de plus une proximité direct avec Earls Court, où se déroule GBBF.

Plan d'accès au GBBF

Le Great British Beer Festival 2011 devrait être une édition particulièrement réussie, au vue de la vitesse à laquelle se vendent les tickets d’entrés disponibles en pré-vente.

Dernière  nouvelle de cet article, et elle est de taille, l’équipe de Bierorama sera bien évidement représentée sur place par ma noble personne et je vous promet un reportage à faire dégazer une Triple Abbatiale de l’abbaye de Saint Amand (et c’est pas peu dire à voir le geyser que cette bouteille libère à son ouverture !)

Leave A Response »