Le Mondial de la bière bat son plein à Strasbourg !

fdevos 22 octobre 2011 0

La 3ème édition a débuté ce vendredi et se terminera lundi 24 octobre. Cette année, plus de 150 brasseurs sont présents ou représentés. Au total, ce sont 500 bières que le public peut découvrir pendant ces 4 jours. Selon Jeanine Marois, la présidente du Mondial, il y a cette année, 63 nouvelles brasseries et 300 bières présentées pour la première fois dans la capitale alsacienne.
Autre nouveauté pour cette 3ème édition : des ateliers de démonstration de cuisine à la bière. A cela s’ajoute des brassins publics, des ateliers dégustation et des conférences.

Tout l’intérêt d’une telle manifestation est de faire plaisir à vos papilles en découvrant de nouvelles saveurs venues du monde entier. C’est le cas notamment avec la brasserie catalane Damm ou encore les nombreuses bières des brasseries canadiennes et américaines. L’Italie, bien représentée mérite aussi toute votre attention avec notamment les brasseries Baladin ou Birra San Biagio.
Il est bien entendu de citer tous les noms de tous les professionnels présents. Il en est ainsi de ce genre de manifestation, il faut se laisser guider par ses instincts avec comme première qualité, la curiosité.

Leave A Response »