L’Oktoberfest existe aussi en Palestine !

fdevos 25 octobre 2011 0

Nadim Khoury, le fondateur de la seule brasserie palestinienne

Cela peut paraître surprenant, voire difficile à croire… Et pourtant ! Pour la septième année de suite, le village de Taybeh, près de Ramallah, organise une grande fête de la bière, sous l’égide de la seule brasserie palestinienne, Taybey Brewing Company. C’est en 1995 que Nadim Khoury se lance dans l’aventure de la bière dans sa patrie d’origine. Après avoir vécu 20 ans aux Etats-Unis, il investit 1,2 million de dollars dans sa brasserie, à Taybey.

Pendant cet oktoberfest, les habitants et les touristes sont invités à venir faire la fête autour des trois bières produites par la brasserie et autour d’un slogan : « Goûtez à la révolution ». il faut dire qu’il n’est pas simple d’organiser un tel événement en Palestine. Il a fallu faire face aux restrictions imposées dans la région mais aussi à l’hostilité de certains fondamentalistes religieux.

Le bel exemple de cette brasserie palestinienne rappelle l’universalité de la bière à travers le monde et que son succès et sa reconnaissance sont autant de signes encourageants pour l’avenir de toute une région.

 

Leave A Response »