Bière en pression, bière en canette ou bière en bouteille ?

Julien 11 août 2010 0

La canette de bière DuffQue choisir entre une bière pression, une bière en canette ou une bière en bouteille ? Amateurs de bière ou grands professionnels, nous avons tous notre propre avis sur la question, mais qu’est-ce qui différencient ces trois bières ?

Il y a encore quelques temps, se procurer une bière pression n’était possible que lorsqu’on allait au café ou au pub du coin. Mais bien sûr, aujourd’hui les temps ont changé et notre fameuse pompe à bière peut nous servir les meilleures bières pression comme chez les professionnels.

Par définition, une bière pression est une bière pompée d’un baril. Certains disent que la bière pression devrait être servie directement du fût à bière pour qu’elle soit meilleure, mais par cette même définition, cela voudrait dire que les bières en bouteille seraient également des bières pression car elles sont également remplies sous pression.

En fait, il faut noter qu’il y a une réelle différence entre la bière pression et la bière canette. La bière pression est en effet une bière qui n’est pas pasteurisée. Elle n’est donc pas stérilisée et, par conséquent, celle bière doit être consommée dans un certain délai.

La manière de servir la bière pression a également un rôle dans la qualité de la bière. La bière pression doit être servie à la bonne température et la pression de la bière doit être bien dosée. Celle-ci ne doit pas être trop forte car, le cas échéant, cela pourrait saturer la bière.

Bière de lorraine en bouteilleEn fait, les avis sur les trois conditionnements sont tous partagés. Certains trouveront que la bière pression est meilleure car la bière en canette laisse un léger goût métallique. Contre toute attente, ce goût métallique n’est pas forcément dû au conditionnement mais davantage par rapport à la saturation de la bière, dû à l’azote utilisé pour la mise en canette.

D’autres, au contraire, préfèreront la bière en canette car ils estiment que les canettes de bière peuvent garder une certaine stabilité du produit, en évitant une éventuelle exposition au soleil. La bière est effectivement conservée dans le noir.

Finalement, d’autres encore préféreront tout simplement opter pour la bière en bouteille. Heureusement, il y en pour tous les goûts.

Leave A Response »