Infinium Ale, l’apéritif étonnant !

roland 24 octobre 2011 0

Aprés quelques recherches sur Internet, le jour J est enfin arrivé, celui de la livraison d’une bouteille d‘Infinium Ale, en provenance directe d’Allemagne ! Cette trés jolie bouteille sérigraphiée est le fruit d’une collaboration inédite entre le géant américain Boston Beer Company et le bavarois (et trèèèès ancien) Weihenstephan.


Uniquement conditionnée en bouteille champenoise de 75cl, l’Infinium est brassée par la firme américaine en tenant compte de la Reinheitsgebot (loi de pureté allemande qui oblige le brasseur à n’utiliser que des matières premières simples et naturelles : eau, orge, houblon et levure). Aprés un service des plus acrobatiques, l’Infinium Ale nous offre une magnifique robe blonde cuivrée et limpide, le liquide se montre trés pétillant à un tel point qu’on se demande si c’est vraiment de la bière ! L’Infinium étant servie frappée, il faut attendre quelques minutes afin de pouvoir profiter de son frais et généreux bouquet malté. En bouche, c’est l’explosion ! La pétillance est trés soutenue, c’est puissant et sec, le tout est accompagné d’agréables notes de meringue alcoolisée, de malt fumé et de caramel lorsque la bête se réchauffe. Une bière étonnante, douce et trés digeste malgrés ses 10,3% alc.

 
A noter cependant l’absence d’une quelconque finition comme pourrait le laisser croire la présentation trés soignée de cette Infinium Ale, qui se révèlera être une excellente alternative au vin pétillant servi à l’apéritif. Un conseil : n’hésitez pas à sortir le seau et les flûtes à champagne au moment du service, l’effet est garanti !

Leave A Response »