IPA Storig High Gravity : un trésor venu d’Alsace !

fdevos 16 août 2011 0

Il y a des rencontres inattendues dans la vie de chacun, qu’elles soient humaines ou brassicoles ! Cette fois-ci, c’est une belle blonde qui a fait éclater en mille morceaux mes préjugés sur les bières alsaciennes. Ma curiosité m’a joué un tour bien agréable… Lors d’une rencontre impromptue, je suis tombée nez à nez avec cette Ipa High Gravity, une bière forte en alcool et en houblons produite par la brasserie artisanale Storig à Schiltigheim, à deux pas de Strasbourg.
Je m’attendais à vrai dire à déguster essentiellement des bières industrielles et jamais, au grand jamais, je n’avais pensé pouvoir tomber sur un joyau comme celui-là. Je discutais justement avec le brasseur du « manque » de diversité dans la production alsacienne lorsqu’il m’a surpris avec cette bière ! J’en suis resté bouche-bée…

Mousse fine et délicate, persistante, très belle pétillance dans son verre flûte, arômes subtils de houblon, quelques notes d’alcool. En bouche, très bel équilibre entre les saveurs de malt et les puissants arômes de houblon. Malgré ses 12% Vol. Alc. Cette IPA est passée comme une lettre à la poste, laissant un ensemble charpenté et des flaveurs inédites à mon palais. Quelque chose comme une certaine forme du bonheur pour le dégustateur averti que je suis ! Vivement la prochaine !

La production est très limitée en ce moment, elle ne se trouve que dans de rares endroits à Strasbourg et Schiltigheim. La brasserie va s’agrandir et la production augmentera dès 2012, bonne nouvelle !

 

Leave A Response »