La Bière La Cagole : la petite blonde de Marseille devenue Légende

Paul 26 juin 2014 0

Nouvelle venue sur le marché de la bière puisqu’elle est seulement née en 2003, la micro-brasserie La Cagole de Marseille commence à faire son trou dans l’univers impitoyable des géants de la pils.

La Cagole blonde, une bière blonde de type pilsen, est la première suggérée par les deux amis à l’origine de la brasserie, alors qu’ils étaient en pleine dégustation dans un cabanon de Sormiou, une des plus belles calanques de Marseille. Ils évoquaient avec nostalgie les bières  marseillaises d’antan ayant disparues. D’où leur idée de donner à leur chère région une bière qui leur correspond.

C’est de cette façon que l’histoire de La Cagole commença. Et face au succès de leur pils, les deux compères décidèrent d’étoffer leur gamme de bières en proposant La Cagole Blanche (une bière blanche), puis La Cagole Légende (une bière d’Abbaye).

 

Avec leur dernière Cagole bière de Légende fortement typée Abbaye, La Cagole choisit de se frotter directement aux bières belges qui bénéficient d’une forte expérience et d’une forte notoriété. Mais cela ne fait pas peur à cette brasserie et le moins que l’on puisse dire c’est que leur pari semble leur réussir.

Goûtez donc et donnez-nous votre avis !

Leave A Response »