Pourquoi je suis (vraiment) fâché avec ma BierBox !

fdevos 2 février 2012 0

Hum… Souvenez-vous de cet article que j’avais mis en ligne lors de l’installation de ma tireuse à bière ! La joie et l’excitation d’avoir ce nouveau jouet avait rapidement laissé la place à une prise de tête… ménagère…
Quelques mois se sont donc écoulés (quelques mini-fûts de 5 litres aussi) et j’ai décidé de la remiser au placard.
Croyant qu’une fois l’expérience acquise, je serais quitte avec mes déboires de débutant, il n’en est rien. Tout d’abord, la cuve dans laquelle il faut insérer les mini-fûts a tendance à mal vieillir : tâches de corrosion, reflets suspects… Ce n’est pourtant pas faute de la nettoyer minutieusement après chaque usage. Le système de mise en perce reste aléatoire et après avoir parfumé une nouvelle fois la cuisine avec des notes d’orge maltée et de houblons, j’ai décidé de la ranger une bonne fois pour toutes.

Caprice ? Non, juste fatigué du ménage qu’occasionne à chaque fois la mise en place d’un mini-fût. La dernière fois, le kit d’installation qu’il faut enfoncer dans le mini-fût, s’est détaché au moment où j’insérais le contenant dans la machine. Il a sauté au plafond, moi aussi ! Donc, c’est terminé ! Désormais, je reviens à ce mode archaïque certes mais efficace, d’utiliser le robinet du mini-fût, en laissant ce dernier dans le réfrigérateur. BierBox : 1 François : 0 !

Leave A Response »