Quels sont les avantages d’une tireuse à bière pression ?

Julien 4 février 2010 0

Vous hésitez à acheter une pompe à bière ? Vous vous posez des questions sur les avantages d’avoir une tireuse à bière à la maison ? En effet, existe-t-il des avantages sur la bière pression ou n’est-il pas préférable de continuer à savourer tranquillement les bouteilles ou canettes ? En quoi la bière pression serait-elle meilleure que la bouteille ?

Lorsque vous utilisez une pompe à bière, vous pourrez vous assurer que le goût de la bière est mieux préservé lorsque la bière vient d’être tirée. Avec une pompe à bière, la bière est gardée en permanence à la bonne température : la température peut être contrôlée à n’importe quel moment de manière précise. Ainsi, vous êtes sûr de l’avoir ni trop froide, ni trop chaude.

Nous, français, consommons en moyenne 40 litres de bière par an et par personne. A première vue, cela peut paraître une grande quantité, mais nous sommes loin derrière les allemands qui eux, consomment près de 150 litres de bière par an et par personne. Ainsi, dans certains cas, l’utilisation d’une pompe à bière peut se révéler vraiment intéressante !

Certains préfèrent la bière en bouteille ou en canette mais pour d’autres la tireuse à bière pression est vraiment plus profitable, surtout lorsqu’il faut servir de la bière en grande quantité. En effet, avec des fûts d’une capacité de 5 litres, vous n’aurez pas à vous embêter à acheter des packs de bière ou un grand nombre de bouteilles. A la place, il vous faudra seulement penser au remplacement de la cartouche à gaz de votre pompe à bière. En général, une cartouche de CO2 s’utilise pour un fût de bière complet.

Avec votre propre pompe à bière, vous pourrez vous assurer de trouver une bière plus fraîche et de meilleure qualité, mais surtout, vous ferez de votre soirée une fête bien plus conviviale !

Leave A Response »