La Bière: préparer l’hiver avec Jacques Brel

mlefebvre 3 octobre 2011 0

Depuis une semaine, nous profitons d’un temps magnifique sur toute la France, avec de belles journées ensoleillées. C’est le temps idéal pour se faire plaisir en dégustant des bières fraiches à la terrasse d’un bar, quelques heures à discuter avec ses amis. Mais ne l’oublions pas, l’hiver arrive. Au revoir le soleil et les soirées à rallonges! Bonjour le froid, la pluie et les nuits qui tombent à 17h! Et si vous êtes du Nord, de Lille par exemple, il va vous falloir beaucoup de courage pour affronter ces quelques mois de grisaille. (J’en suis originaire, je vais être courageux mois aussi ;) ).

Alors bien sûr, nous sommes habitués. Nous avons tous nos quelques bars fétiches et chaleureux pour continuer à se retrouver avec des amis, autour de bons breuvages. Mais quoiqu’il en soit, nous sommes beaucoup plus casaniers pendant l’hiver. On préfère souvent le canapé du salon devant un bon film, plutôt que les longues minutes de marche sous la pluie pour rejoindre un bar.

Alors pour vous qui n’allez pas sortir le nez pendant de longs mois, voici une jolie chanson de notre ami Jacques Brel, qui chantait sa passion pour la bière, comme il chantait son amour pour les femmes. Vous pourrez l’écouter en boucle, installé(e) confortablement sous une couette dans votre canapé, en rêvant doucement de l’odeur de jolies blondes ou de jolies brunes. Pourvu que ça sente la bière* !

 

*Refrain: La Bière de Jacques Brel

Ça sent la bière
De Londres à Berlin
Ça sent la bière
Dieu qu’on est bien
Ça sent la bière
De Londres à Berlin
Ça sent la bière
Donne-moi la main

Source des paroles: Paroles2Chansons.com

Leave A Response »